Aller au contenu principal
Fermer

Quadient confirme ses perspectives 2025 après ses résultats du 3e trimestre
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 18:09

Quadient a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 248 millions d'euros au titre du 3e trimestre, en baisse organique de 3,5% sur un an (-5,6% en publié). La dynamique reste contrastée entre les différentes divisions du groupe.

Ainsi, l'activité Digital a poursuivi son accélération, avec un chiffre d'affaires de 69 millions d'euros, en hausse organique de 9,2%. Cette performance s'explique par la croissance continue des revenus liés aux souscriptions dans toutes les régions, mais aussi par une augmentation à deux chiffres des revenus non récurrents issus des ventes de licences et des services professionnels.

L'activité Lockers a généré 28 millions d'euros de chiffre d'affaires, en progression organique de 6,1%. Les revenus liés aux souscriptions ont crû de 17,6% grâce à la croissance des volumes au Royaume-Uni, à la meilleure monétisation des usages aux États-Unis et à l'adoption croissante au Japon. En parallèle, les revenus non récurrents reculent, pénalisés par une base de comparaison élevée.

À l'inverse, l'activité Mail reste en net repli, avec un chiffre d'affaires de 151 millions d'euros, en baisse organique de 9,8%. Les ventes d'équipements chutent de 16,7%, affectées par une reprise encore limitée aux États-Unis. Les revenus d'abonnement sont également en retrait, notamment en Allemagne et dans les pays nordiques, qui avaient profité de hausses tarifaires en 2024. Geoffrey Godet, Directeur Général, évoque toutefois un rebond attendu des ventes de matériel aux États-Unis au 4e trimestre.

'Conjugués à la progression attendue des marges d'EBITDA annuelle des activités Digital et Lockers, ainsi qu'à la résilience de celle du Mail, ces résultats renforcent notre confiance dans l'atteinte de nos objectifs pour 2025', ajoute-t-il.

Quadient confirme d'ailleurs sa guidance 2025, avec un chiffre d'affaires attendu en léger recul organique, et un résultat opérationnel courant prévu entre stable et en léger repli organique.

Valeurs associées

11,660 EUR Euronext Paris -3,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un immeuble détruit à  Nabatieh, dans le sud du Liban, le 20 avril 2026 ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 21.04.2026 04:51 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient mardi, à la veille de l'expiration du fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis. . Le pétrole en repli après une nouvelle envolée Suspendus à la reprise incertaine de négociations ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale, le 28 janvier 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 21.04.2026 04:02 

    Deux ans et demi après son adoption, les députés entament mardi l'examen en commission d'une révision de la loi de programmation militaire 2024-2030, avec 36 milliards d'euros de plus dans un contexte marqué par la guerre en Ukraine et au Moyen-Orient. La dernière ... Lire la suite

  • Le comité d'alerte des finances publiques se réunit à Bercy mardi matin ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 21.04.2026 03:50 

    Quelles coupes dans les dépenses? Le gouvernement devrait annoncer mardi, lors d'une réunion du comité d'alerte des finances publiques, des mesures d'économies supplémentaires pouvant aller jusqu'à six milliards d'euros pour compenser l'effet de la guerre au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 21.04.2026 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails de l'interview aux paragraphes 3 à 11) par David Shepardson Ethiopian ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...